Les membres de CLéA

Les Compagnons lecteurs

CLéA compte aujourd'hui 75 lecteurs motivés, formés et encadrés qui relisent des manuscrits et rédigent des notes de lecture.

Nous sommes tous des passionnés de lecture, curieux et enthousiastes. Une grande partie d'entre nous écrit et une quinzaine sont également animateurs d'ateliers d'écriture.

Parmi ces lecteurs, certains jouent également le rôle d'accompagnateur c'est-à-dire qu'ils encadrent les notes de lecture (voir Note des lecteurs). Aujourd'hui, la Compagnie compte 10 accompagnateurs.

Les 75 lecteurs sont tous membres adhérents adhérents de l'ASBL et paient à ce titre une cotisation annuelle de 25 euros.

L'assemblée générale de l'ASBL de CLéA est composée de 15 membres effectifs, tous sont lecteurs actifs au sein de la Compagnie.

Parmi ces 15 membres, 8 forment le Conseil d'Administration de l'ASB. Tous sont des lecteurs actifs au sein de la Compagnie des Lecteurs et prennent en charge une partie de la coordination et de l'organisation des activités de l'ASBL. Ils constituent la base de l'équipe de coordination. Ils se réunissent minimum toutes les 8 semaines et sont rejoints régulièrement par d'autres membres (notamment Morgane Lambinet et Salomé Mulongo).

L'équipe de coordination: qui fait quoi ?