Arnaud Nihoul

Courte bio

Lecteur gourmand, Arnaud Nihoul a renoué, la trentaine passée, avec le plaisir d’imaginer des histoires pour les faire partager, magie découverte dans son adolescence.

D’ateliers d’écriture en rencontres, il a couché sur papier en près de 20 ans une dizaine d’histoires, créations passionnantes qu’il voit comme des jalons dans un apprentissage encore en devenir.

L’idée d’une compagnie de lecteurs et d’auteurs, de rencontres entre passionnés de littérature, l’a tout de suite séduit. Membre de CLéA depuis le tout début, il a déjà participé à une douzaine de notes de lecture (autant comme lecteur que comme accompagnateur) et soumis trois manuscrits à l’avis des lecteurs.

Participer à l’éclosion de textes en jachère représente pour lui une belle motivation qui offre l’occasion d'exprimer ce que l'on ressent sur un manuscrit en évolution.

L’échange d’expériences entre lecteurs et auteurs le motive particulièrement. C’est dans la confrontation des idées et des émotions que la qualité des textes prend toute sa saveur. C’est en partageant ses regards sur tous ces fabuleux univers qu’on en mesure la richesse.