Jean-Pierre Igot

Courte bio

Ancien  universitaire scientifique français, Jean-Pierre Igot  partage sa vie depuis quelques années entre la Bretagne et  Bruxelles où  il a décidé de recultiver un champ resté en jachère depuis ses jeunes années, l'écriture et plus particulièrement le récit, qui permet de mêler la réalité et l'imaginaire. 

Il est un lecteur avide d'histoires de vie ou d'aventures  creusant la dimension psychologique des personnages, hommes, femmes  ou couples au-delà de leur façade sociale, mais taraudés par la quête du sens de leur vie et le  désir sous toutes ses formes.

Il a rejoint CLéA comme compagnon-lecteur en 2013 et accompagne les lecteurs dans la rédaction de leur note de lecture depuis 2015.

Il est également animateur d'atelier d'écriture.

Auteur et animateur d'atelier d'écriture

Formé à l'écriture de récits d'abord en France chez Aleph, il a trouvé en Belgique une terre particulièrement riche et créative dans ce domaine. 

Formation à l'écriture de nouvelles chez Aganippé, puis à l'animation d'ateliers  au sein de Kalame  et sous l'égide de Daniel Simon.

Ce dernier l'a accompagné dans l'écriture et la publication aux Editions Couleur Livres d'un premier récit, Le train était à l'heure, dont l'intrigue se déroule durant la phase de reconstruction de l'après-guerre  en France comme en Belgique.

Il anime depuis plusieurs années un atelier d'écriture à Strasbourg. 

Il est rédacteur de note depuis plusieurs années.

Bibliographie

Le train était à l'heure, aux Editions Couleur Livres, 2014

Rhapsodie in Blue, éditions L'Harmattan, 2021