Morgane Lambinet

Courte biographie

Après des études en Langues et Littératures modernes et en Arts du spectacle (UCL), Morgane partage son temps entre les livres et l’opéra. Elle lit et écrit depuis toute petite et a abordé le monde du livre par de nombreux biais : ateliers d’écriture, travail en librairie, concours de nouvelles, stage en maison d’édition... Elle ne part jamais sans un livre dans son sac et aime alterner la lecture de classiques et de romans plus contemporains. Elle est particulièrement friande des littératures francophones suisses, belges ou québécoises, qui jouent avec les mots et la langue de façon parfois presque poétique.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers CLéa pour enrichir cette approche lecture/écriture. Selon elle, CLéa remplit une mission essentielle qui consiste à mettre l’auteur en contact direct avec ses lecteurs pour faire évoluer le texte d’une façon unique. Elle a participé avec beaucoup de plaisir à de nombreuses notes de lectures au sein de la Compagnie.

Au sein de CLéA

Morgane est régulièrement présente aux réunions de l’équipe de coordination pour donner un coup de main ou un avis quand nécessaire.