Lieu d'écriture - Bruxelles

Vous avez un projet d’écriture en cours et avez besoin d’un cadre et de stimulation pour avancer ? Venez écrire une ou deux journées,  seul ou à plusieurs: écriture libre, sur votre projet, avec temps de partage et de discussion à la pause déjeuner pour ceux qui le souhaitent. Les journées sont à chaque fois encadrées par un accompagnateur de CLéA. Pour cette session, il s'agira de Ariane Payen.

Le rôle de  l'accompagnateur CLéA est triple:

  • l'accueil et la mise en place d'un espace de travail pour chacun
  • l'animation d'un temps d'échange en groupe (réflexion sur l'écriture, la ré-écriture ou lecture de textes) - en veillant à la bienveillance de chacun et au respect des valeurs consignées dans la charte de CLéA
  • la mise à disposition d'ouvrages sur la lecture et l'écriture, permettant de trouver des pistes de travail ou de se (re)lancer dans l'écriture

Si vous le souhaitez, il est  également possible d'organiser une séance d'accompagnement individuelle d'une heure (voir sur le site : entretien d'orientation ou entretien à la carte, au prix spécial de 35 € dans le cadre du lieu d'écriture).

Il y a plusieurs lieux où écrire:  vous pouvez donc écrire seul ou autour d'une table, avec les autres.
 
Organisation pratique - Nous proposons de démarrer chaque journée à 9h30 - le participant arrive à l'heure le premier jour, pour que nous puissions l'accueillir et lui attribuer une place - une pause  déjeuner commune est prévue de 12h30 à 13h30, avec un temps  de discussion où chacun peut (mais ne doit pas) parler de son travail,  de ses questions, de ses prochaines étapes - la pause déjeuner doit se  prendre à ce moment-là, afin de ne pas perturber le travail des autres - ensuite chacun reprend son travail d'écriture jusque 16h30.
 
Inscription: Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs journées. Une priorité sera donnée ux personnes qui s'inscrivent aux deux journées, pour une meilleure dynamique de groupe.

Intéressé(e) ? compagnie.clea@gmail.com

Maison de la Francité, 18 rue Joseph II, 1000 Br Bruxelles