Photos

  • Journée des Lecteurs 2014

    Très belle journée où nos lecteurs ont échangé sur l'avenir et le fonctionnement de la Compagnie des Lecteurs. Une excellente ambiance de travail, sans oublier un déjeuner convivial et détendu ! Un tout grand merci à tous pour votre participation enthousiaste !

  • Fureur d'écrire 2015

    Pour cette deuxième édition, nous avons traité du thème de l'édition. Deux rencontres ont été organisées, une sur les réalités de l'édition et une autre sur les alternatives à l'édition traditionnelle. Le programme détaillé ainsi que le nom des auteurs et éditeurs qui ont animé cette journée sont disponibles sur cette page. Plus de 50 personnes ont participé à cette journée. Une autre journée sur l'édition, plus pratique, sera organisée au printemps 2016.

  • Fureur d'écrire 2017

    Très belle réussite pour cette troisième édition autour du thème : "(S') écrire: entre réalité et fiction". Plus de 75 auteurs étaient présents pour participer à cette journée sur l'écriture qui a alterné entre ateliers d'écriture le matin, un club de lecture sur les récits autobiographiques, une présentation d'ateliers d'écriture et une table ronde avec les écrivains Vincent Engel, Isabelle Bary et Salomé Mulongo La journée s'est clôturée par la remise du Coup de Coeur CLéA 2017 qui a été décerné à Arnaud Nihoul pour son roman "La faille" Programme détaillé ici.

  • Journée des Lecteurs 2016

    Programme de la journée - 24 septembre 2016 10h – 12h30 : Rencontre auteurs-lecteurs​ - Nous avons échangé autour de ce que les notes de lecture de CLéA ont apporté aux auteurs dans ​leur travail d'écriture et de ce qui leur a éventuellement manqué pour aller jusqu'au bout de votre projet. Nous avons aussi réfléchi à différentes pistes pour accompagner les auteurs dans le retravail de leur texte. 12h30 – 14h30 : lunch auberge espagnole​ préparé par nos lecteurs​ 14h15 : remise du Coup de Coeur CLéA 2016 à Bertrand Scholtus pour son roman "Guerre sainte" 14h30 – 16h30: Table ronde et discussion avec des "relecteurs professionnels" - Xavier Vanvarenbergh (Ker Editions), Etienne Vandooren (Editions du Basson) et Nicole Debarre  (journaliste littéraire, RTBF) ont échangé entre eux et avec le public à propos de leur métier, de la manière dont ils lisent les manuscrits ou livres qui leur sont soumis, des aspects auxquels ils font attention, de la formulation de leur avis.