Tous les textes soumis sont-ils acceptés ?

Dans le cadre des formules 'Lecture annotée", "Lecture diagnostic", "Trois auteurs se lisent" et "Suivi de manuscrits"

La demande de l’auteur est postée sur le site de CLéA, dans l’espace fermé réservé aux accompagnateurs de CLéA. Ceux-ci disposent d’une semaine pour analyser le texte et la demande, juger de la pertinence de la formule demandée et ensuite formuler leur réponse. 

Trois cas peuvent se présenter :

  1. l’accompagnateur accepte de fournir la formule d’accompagnement demandée
  2. l’accompagnateur propose une autre formule qu’il juge plus appropriée
  3. le manuscrit n’est pas assez abouti pour bénéficier d’un accompagnement : dans ce cas, l’accompagnateur proposera un entretien d’orientation pour discuter du texte et d’une méthodologie de travail appropriée.

 CLéA a pour ambition que chaque auteur soit aidé à l’endroit où il est dans son écriture, dans la mesure où celui-ci est allé au bout de ce qu’il peut faire, seul. Nous sommes en effet attentifs à rendre les auteurs les plus autonomes possible et ne « poussons pas à la consommation ».  Il ne sert à rien à l’auteur de payer une « lecture-diagnostic complète » si le texte doit être entièrement remanié.

Dans les trois cas, CLéA contacte l’auteur et lui communique par mail la formule proposée, le nom de l’accompagnateur, et le prix de la prestation. L’auteur est libre d’accepter cette offre ou pas.